Retour sur la 1ère édition du salon du livre africain de Paris (24-26 septembre 2021- Mairie du 6è arrondissement

Ce premier salon consacré à la littérature africaine et aux livres sur l’Afrique a été une réussite et nous vous remercions d’y avoir contribué par votre présence ou par votre soutien. Pas moins d’une cinquantaine d’éditeurs et libraires et de près de deux cent auteurs étaient présents.

L’indépendance et la liberté de parole étaient au cœur de la philosophie de cet événement dont l’ambition est de découvrir et de faire écho à la pluralité des écritures d’un continent en pleine mutation.

A la littérature s’est ajoutée une constellation d’offres culturelles qui a permis au public de découvrir d’autres facettes des cultures africaines (expositions d’art contemporain et de photos, spectacles, récitals de poésie, projections…).

Vous retrouverez ici les conférences et dédicaces qui ont été proposées lors de l’évènement.

Ces conférences sont également disponibles sur notre chaîne Youtube.

Voici la liste des participants (auteurs, éditeurs, libraires) de cette édition.

Le salon du livre africain de Paris a été suivi par de nombreux médias. Nous les remercions chaleureusement. Voici la revue de presse de cette première édition.

TV5 Monde. Blaise N’Dala

Outremer news. Prix Senghor 2021 décerné à Annie Lulu

Fhemann

Ziana TV

Telesud

Christian Martial Pons (Flam Ilages)

PARTANIRES.jpg

La première édition du Salon du livre africain de Paris est soutenu par la Mairie du 6ème, la Ville de Paris, la Fondation Jan Michalski, l’Institut français, la Sofia et Orange Money, Editis, Canal +, Centaurus

Partenaires médias et institutionnels: Africa Vivre, ActuaLitté, Africultures, Amina, Africa Radio, Black Beauty celebrities, Gallimard, Karthala, La plume noire, La galerie africaine, L’Harmattan, Mobile Film Festival Africa, Mokanda, Mots en marge, Nofi, Voxafrica, YouScribe, Ziana TV, 35° Nord